Bénédicte Le Fur, artiste plasticienne, ne représente pas une femme, mais suggère la Femme dans son travail. Du chaos de la terre, elle sait faire naître des formes douces, des courbes, des pleins et des déliés, un grain de peau lisse et fin, la jeunesse des nus toujours féminins.
Après l'école nationale des arts décoratifs de Paris, élève de Angel-Perès pendant 10 ans, elle a débuté son métier par la sculpture.
Elle expose régulièrement ses œuvres dans des galeries de renom (galerie Garance, Galerie Terre des arts, Galerie Sophie Olin, Cercle des collectionneurs d’art contemporain, Château du Croc, Salon d’Automne grand palais, Galerie Amyot, Atelier Z...)
Elle a remporté de nombreux prix comme : Prix du Lion’s Club, le prix du public à l'exposition du Château de Croc...
Elle réalise aussi de nombreuses commandes de buste, principalement des enfants.
Dans son salon atelier, entouré de certaines de ses réalisations, Bénédicte crée tout un univers féminin, foisonnant, qui sort petit à petit de la terre, prend forme puis vie sous les doigts magiques de l’artiste. Chaque œuvre est le reflet d’un instant, d’une envie, d’une vision.
Tout logiquement, elle a élargi ses activités en se lançant dans la peinture depuis une vingtaine d'années.
Sa vie hyéroise l'entraine de plus en plus souvent à réaliser des marines, des paysages remplis de couleurs et de soleil.